Les jeux-concours sont soumis à une réglementation particulière. Nous veillons à ce qu’ils soient réalisés dans le respect des règles.
L’organisation d’un jeu-concours est très encadrée. Nous accompagnons les organisateurs pour leur épargner les déconvenues.
L’intervention d’un huissier est nécessaire au moment de l’organisation d’un jeu-concours.
Il appartient à l’organisateur de rédiger les règles de son jeu. Ces règles doivent contenir un certain nombre d’éléments obligatoires comme les conditions de participation, les gains possibles ainsi que les règles régissant le déroulement du jeu. Une fois ces règles rédigées, l’organisateur doit déposer ledit règlement à une étude d’huissier de justice.
Nous nous assurons alors que l’opération qui est sur le point d’être réalisée est bien légale. Nous vérifions par ailleurs la légalité des clauses annexes du règlement. Nous mettons ensuite le règlement à la disposition des utilisateurs.
Le règlement sert à la fois à protéger les joueurs contre des clauses illégales, mais aussi l’organisateur contre d’éventuels litiges.
Nous réalisons le tirage au sort de votre jeu-concours pour éviter tous possibles litiges.
Les jeux-concours se sont démocratisés ces dernières années, notamment grâce à l’effervescence autour des influenceurs.
Beaucoup de marques utilisent cette méthode pour se faire connaître du grand public dans les réseaux sociaux.
Le problème est que les résultats de ces jeux sont souvent contestés. En effet, beaucoup de marques ont pu être accusées de choisir leurs gagnants au lieu de procéder à de véritables tirages au sort.
Nous proposons donc de réaliser les tirages au sort sous huissier pour vous protéger et pour protéger votre image de marque.
Dans le cadre d’une participation par bulletin, il vous suffit de nous envoyer les bulletins et le règlement, et nous procédons au tirage au sort.
S’il s’agit d’un concours soumis à des participations électroniques, vous nous transmettrez le fichier de participants ainsi que les règles du jeu.
Le fait de faire constater le résultat du jeu par un huissier n’est aucunement obligatoire, mais il est fortement conseillé.