Un accompagnement personnalisé en compagnie d’un cabinet qui défend vos droits et vos intérêts.
Évitez la procédure judiciaire en compagnie de notre huissier de justice.
Dans le cadre d’un recouvrement de créance, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir à passer par une décision de justice pour aller jusqu’au bout de votre dossier.
En effet, si les deux parties trouvent un terrain d’entente, il est plus simple et plus rapide pour tout le monde d’éviter une audience et une condamnation par le tribunal.
La SELARL Doniol vous accompagne et vous fait profiter de toute son expérience en matière de négociation et de recouvrement de créance à l’amiable.
Vous pouvez nous contacter dès que vous le souhaitez afin d’obtenir des renseignements supplémentaires ou de prendre un rendez-vous avec notre huissier de justice.
Notre cabinet vous accompagne et vous conseille en fonction de votre situation.
S’il n’est pas possible de trouver un terrain d’entente, ou que la négociation de recouvrement amiable n’aboutit pas, il est nécessaire d’engager une procédure de recouvrement judiciaire.
Cette démarche se déroule en fonction des mesures prévues par la justice. Elle est déléguée au tribunal pour que la loi française soit appliquée en conséquence des faits.
Les frais de justice sont à la charge du débiteur, ce qui veut dire qu’il est toujours préférable pour les deux parties de mettre en place un recouvrement de créance amiable.
Quoi qu’il en soit, notre cabinet est à votre disposition pour vous expliquer tous les détails des différentes démarches et vous accompagner dans la prise en charge de votre dossier.